Théâtre du Vertige, toute une histoire

Crée par Pierre KROEPFLEN en 1995,  la compagnie implantée sur Montignac en Dordogne (24 290) exerce son art en « Famille ».

Marie KROEPFLEN, Paul KROEPFLEN, Guillaume DURAND, trois comédiens, danseurs, échassiers, soutenue par Sonia TOPOROWSKI (plasticienne), en sont les piliers artistiques. La Compagnie du « Théâtre du Vertige » tourne et s’agite un peu partout en France et parfois aussi à l’Etranger, en transportant avec jubilation, ses bêtises poético-technologiques sur scène, en rue et au-delà.

 

Son exploration gourmande, dans l’espace libre, s’étend entre la comédie (avec ou sans parole), la danse (au sol ou sur échasse), le masque, la marionnette, les arts plastiques, la musique et la mécanique steampunk. En équilibre entre la galaxie du postmoderne et du rétro-futuriste « poétique », le « Théâtre du Vertige » pratique un théâtre « fantastique » d’inspiration très « cinématographique » avec force, puissance, sensualité et raffinement.

 

En communion directe avec le public, le jeu d’improvisation ouvert et volontaire, offre au « Théâtre du Vertige », la chance de sublimer, parfois, la rencontre avec son public, d’accueillir cette étincelle supplémentaire de spontanéité, de saisir l’émotion à la volée et de la fixer, pour un partage plus grand et plus riche encore.  Prolongeant ainsi ses rêves fragiles d’écoliers dissipés, le « Théâtre du vertige » s’ouvre aux champs des plus belles évasions, comme une délicieuse école buissonnière, sans fin…

Le Vertige est une famille à la scène comme à la ville

Les 12 derniers mois :Festival des Arts de la Rue Aurillac, Lavandou, Biarritz, Deventer Op stelten,Out There, Showzam, Horlofolies

Arles, Annemasse,Avignon, Brive, Calais,Chauny,Beauvais, Bégles,Buzancais, Carvin, Chamonix, Cloyes sur le Loir, Fécamp,Paris,La Clusaz, Massy, Mons (BE)Montbéliard, Marseille,Narbonne, Orléans,Oyonnax, Roncq, Saclay, Thenon les Bains, Villers Cotteret, Yzeure,Yutz, Blackpool (GB), Valencia (Es), Santander (Es)…etc

Nos amis depuis bien longtemps :

Richard Lakatos Compagnie Ololo

Clément et Benoît Bourgarel de la Compagnie des Géants et du regroupement des compagnies Zizanie