Les Joujoux Mécaniques

Les fragiles soldats, vont dans un tango duel effréné, soumettre leur bourreau à l’impérieuse nécessite de défaire leurs chaînes, se débarrasser de leurs entraves.

Un spectacle de théâtre de rue aux couleurs d’Andersen, présent au Festival d’Aurillac en 2015.

Spectacle de rue aux multiples lectures adressé à un tout public ou la danse, les échasses, le masque et les marionnettes remplacent les mots. Un spectacle pour enfant et pour adultes.

Esthétique et fort et endiablé ce spectacle est proposé soit en version déambulation suivi d’un fixe ou en version spectacle fixe son et lumière pour les spectacles de clôtures.

Fiche technique
Pack photos

Les Joujoux, pantins aux regards vides d’espoirs, paradent sous la contrainte militaire de leur maton masqué qui se délecte de son pouvoir.
Derrière le masque se cache un homme, seul, pétrie de peurs, prisonnier de ses angoisses, celles qui rendent les hommes fou lorsqu’ils n’ont plus d’amour à donner. Les Joujoux, fragiles soldats, vont par un tango duel effréné, soumettre leur bourreau à l’impérieuse nécessite de défaire leurs chaînes, se débarrasser de leurs entraves.
Sans Amour libéré il n’y a pas d’Amour..C’est ici que notre Histoire commence.
Les Joujoux Mécaniques offrent une mise en scène riche ou l’on redécouvre les techniques classiques du spectacle de marionnettes ou la danse, les échasses et le jeu de masque sont mis à l’honneur.